top of page
Vincent Leroy Pré-Entraînement.jpg
Vincent Leroy Pré-Entraînement.jpg

LES PARTENAIRES

Vincent Pré-Entraînement c'est un réseau. Une histoire d'hommes et de rencontres...

Philippe THIRIET

La rencontre avec cet ami, éleveur renommé des courses, est en réalité issue d’un triptyque, la rencontre entre Philippe THIRIET, Augustin DE BOISBRUNET et Vincent LE ROY, au sein du Haras de Saint-Voir. Ils travaillaient tous les 3 chez Nicolas DE LAGENESTE, et passaient ainsi de longues soirées à refaire le monde. L’envie de travailler ensemble entre ces 3 passionnés est venue naturellement : Philippe à l’élevage, Augustin à l’entrainement et Vincent au débourrage - pré-entrainement. Cette histoire continue toujours plus de 15 ans après. Philippe est ensuite devenu Directeur Général au Haras de Cercy, Vincent s’est installé sur le dernier caillou avant l’Angleterre, et Augustin prend les rênes d’une grosse écurie maintenant à Moulins, et demain à Royan après avoir fait ses armes au haras St voir.

Le Bureau des Affaires Galopantes

Le Bureau d’Affaires Galopantes est créé en 2017, afin de regrouper plusieurs nouveaux propriétaires sous une seule et même entité, la syndication. Cette syndication est totalement l’idée d’une coopérative agricole, réunissant 10 partenaires autour d’un seul et même projet : l’accès à une meilleure qualité génétique. Cette émulation de groupe a fait de cette écurie particulière et unique, la mise en création complète d’un idéal humain. Le BAG permet l’achat et la valorisation de très bons chevaux, et fonctionne sur le long terme avec un réseau performant. Le principe de réussite du BAG est de diviser les risques pour multiplier les chances.

L'Écurie ARTSAM

Capture d’écran 2021-07-01 à 14.54.05.png

L’une des plus belles fiertés professionnelles est l’écurie ARTSAM. Ces belles couleurs « Gwen Ar Du », noires et blanches, sont la concrétisation d’une relation de confiance entre 2 amis de très longue date. Nous sommes fiers de cette relation avec l’une des plus belles familles du développement de l’agro-alimentaire breton qui nous éclaire grandement sur la structuration de notre business. Mathieu GAD se résume en un excellent agitateur de curiosités.

Philippe DESMARD

Connu grâce à Philippe THIRIET, Vincent reconnait en Philippe DESMARD un excellent animalier et un très bon sens du cheval. Installé sur des terres exceptionnelles dans l’Allier, l’amitié entre Vincent et Philippe se lie naturellement et le travail entre eux n’en est que plus fort à chaque saison.

Michel LAROBE

Basé dans la Nièvre, Michel est notamment le naisseur d’UN TEMPS POUR TOUT (ROBIN DES CHAMPS x ROUDEDESPOIR) vainqueur de groupes 1. Vincent le rencontre aussi par l’intermédiaire de Philippe THIRIET. Avec Michel ils investissent dans plusieurs juments, comme ANJELLA (MONSUN X ATTILA), qui produira entre autres ARAMHES et SEHMARA, cette dernière ayant fait le top price aux ventes Osarus.

En s’installant, Vincent se rapproche du Haras de Corlay (Côtes d’Armor) pour rester connecté au tissu local, car l’élevage est la base de tout travail de valorisation et de développement. La Bretagne est une terre d’élevage, il est important qu’elle le reste. Suivant l’adage, tout commence dans le Finistère, terre d’élevage bovine. Guy CHEREL a par exemple sorti des cracks issus de l’élevage breton. Nous pouvons aussi regarder l’élevage DE KERZA, avec EMERAUDE qui a remporté l’Anjou Loire challenge en 2021, et pour la petite histoire, EMERAUDE avait été débourrée et pré-entrainée au sein de nos écuries. Nous pouvons citer de nombreux prestigieux éleveurs bretons, tels que le COMTE Michel DE GIGOU, l’élevage MELL, la Famille JEFFROY qui compte plus de 80 poulinières et nombreux gagnants ; cependant la liste est heureusement longue et bien fournie.

bottom of page